Animateur sur une radio associative émettant en région parisienne et féru d’histoire, je traite dans “Le Miroir” des questions de société à travers le texte des chansons. Et dans “Au son de la Rumba”, je partage avec les auditeurs les trésors de la Rumba d’aujourd’hui et surtout d’autrefois. La musique n’a pas de frontières et la Rumba constitue une véritable passerelle entre l’Afrique et les Amériques. Comme je le fais depuis 1996 à travers mes émissions sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), je raconte non seulement l’histoire de cette musique et je fais aussi apprécier aux auditeurs la poésie accompagnant cette Rumba. Avec ce livre, je souhaiterais m’adresser à un public plus large encore.
Cliquer ici pour découvrir “L’épopée des Maquisards” dans les médias.
Guide de conversation Lingala de poche (Assimil)
Articles dans les sites:
Présentation de Wuta Mayi
Pour la sortie de son nouvel album, “Face cachée“, Wuta Mayi est passé dans l’émission “Au Son de la Rumba” du 10 avril 2019
Pour en savoir davantage, cliquer ici
Au fait pour moi, les musiciens de cette génération là ne sont pas seulement musiciens mais surtout des poètes, philosophes et en tout cas des objecteurs de conscience pour nous contrairement aux musiciens qui font des chansons sans vrais thèmes pour se faire plaisir eux-mêmes.
Mon cher José,
Ça fait plaisir de retrouver ta trace depuis. ça fait plus 20 ans qu’on s’est pas vu.
Rien que le titre de ton livre me donne l’envie de le lire au son de la fameuse chanson : Indépendance Cha Cha.
Qu’allah pardonne ceux qui ont fait mal à Notre patrice.
Je te suggère de prendre contact par Email.
Mon cher Abdouh,
Je suis content de retrouver ta trace. 20 ans déjà! Que le temps passe! Je parle aussi de Patrice Lumumba dans “Carrefour African Jazz” que je mettrai en prévente bientôt à l’occasion de 60 ans des indépendances africaines.
Restons en contact, mon frère!
A très bientôt!
José